Description du projet

VALORISATION D’UNE VIEILLE MAISON EN PETIT IMMEUBLE 

SITUATION

Fernand possède une maison sur un très grand terrain au milieu de vignes, à Commugny (GE), construite le long de la route, en plein virage. Comme le trafic est très dense aux heures de pointe et que le terrain est en pente, il profite peu du jardin.

Il souhaite trouver une solution pour valoriser son bien immobilier et recevoir une rente pour assurer ses vieux jours.

Fernand ne souhaite pas quitter son village, qu’il affectionne particulièrement.

L’immeuble doit aussi s’harmoniser avec le vieux village de Commugny, tout en offrant un confort contemporain et en respectant l’environnement.

CONTRAINTES

SOLUTION

Fernand vend sa maison et la parcelle à notre partenaire promoteur Home+, qui transforme le bien en un petit immeuble en PPE. 

Ce dernier lui garantit un appartement, ainsi qu’une somme d’argent.

Il doit habiter ailleurs pendant les travaux, vu la démolition de la maison et l’ampleur des travaux. 

La maison est entièrement démolie et le terrain est nivelé pour donner vie à un sympathique immeuble villageois de six appartements en PPE sur trois niveaux.

L’immeuble est construit sur le haut de la parcelle, afin de minimiser les nuisances du trafic et profiter de l’orientation sud. Ce recul d’une vingtaine de mètres permet aussi à tous les appartements de profiter d’une vue magnifique sur le vignoble et d’un bon ensoleillement.

Chaque appartement possède soit un jardin agréable, soit un grand balcon en verre, qui amenuise le bruit de la circulation.

L’accès aux appartements se fait depuis une cage d’escalier extérieur, ce qui donne l’impression de passer directement de l’extérieur à l’intérieur, comme dans une villa.

Fernand occupe l’attique, desservi par un ascenseur qui arrive directement depuis le parking sous-terrain.

TRAVAUX

ÉVOLUTION

Fernand pourra vendre ou louer son appartement lorsqu’il ne sera plus en mesure d’y vivre seul.